Distribution du bulletin municipal : mise au point!
- EnavantRuaudin2020
- 25 sept. 2017
- 1 min de lecture
Jusqu'en 2015, le bulletin municipal était distribué gratuitement par l'équipe municipale. Aujourd'hui, la municipalité paie environ 1000 € à chaque distribution et ainsi l'équipe se trouve libérée de cette tâche.
Patrick Corre s'en est ému, lors du dernier conseil municipal, le 27 juin dernier. Cela lui a valu quelques accusations de la part de colistiers de Monsieur le Maire, il convient donc de préciser les choses.
En janvier 2016, Monsieur le Maire a décidé de censurer intégralement les articles donnés par chacune des listes de l'opposition, en les supprimant du bulletin et cela sans même prendre la peine d'en avertir les auteurs.
De ce fait, ce bulletin devenait un organe de propagande de Monsieur le Maire, ne représentant plus la diversité de l'électorat.
Patrick Corre et Claude Gasnot ont alors décidé de ne plus participer à sa distribution. C'est suite à cela, qu'ils ont eu la surprise de constater que les bulletins sont maintenant acheminés par la poste, bien sûr sans que cela soit soumis à débat.
Il ne peut donc être dit que les élus d'opposition sont responsables de la dépense occasionnée par cette distribution.
D'ailleurs, dans un article, intitulé " La démocratie vue par Monsieur Le Maire "du 2 février 2016, nous avions abordé ce problème suite à un article de Ouest France du 22 janvier 2016, déclarant :
" A Ruaudin , les élus d'opposition ne bénéficient plus de la page de libre expression, qui leur était habituellement octroyée dans le bulletin municipal...Les membres de l'opposition estiment que cette décision va à l'encontre des promesses de communication et de transparence, faites par le futur maire, lors des élections municipales de 2014 "
Comments