Aujourd'hui! et demain ??
- EnavantRuaudin2020
- 19 mars 2014
- 1 min de lecture
Depuis l’entrée à Le Mans Métropole, les impôts que vous payez sont répartis entre la commune et l’intercommunalité.
Monsieur le Maire prétend que notre taxe d’habitation est la moins élevée de la communauté urbaine.
Monsieur le Maire vous trompe : en 2012, votre taxe d’habitation représentait 20,32% de la valeur locative de votre habitation, depuis l’adhésion à Le Mans métropole elle se réparti ainsi : 5,72% pour la Commune et 14,75% pour la CUM. Vous payez donc maintenant 20,47 %, soit une augmentation de 0,15%,pour la première année. Et là, nous ne sommes plus la commune, la moins imposée.
Ce que Monsieur Le Maire ne vous dit pas :
La délibération du Conseil Communautaire du 5 juillet 2012, prise en vue de l’entrée des cinq nouvelles communes dont Ruaudin, indique :

Sitôt les élections municipales passées, des discussions devront s’engager entre Le Mans Métropole et Ruaudin, afin de répartir les augmentations pour 2015 et les années suivantes.
Quand on voit comment M. le Maire a défendu nos intérêts pour la ZAC des Hunaudières, sans doute la zone du Grand Plessis et les transports publics et scolaires, s’il reste en place, on peut craindre le pire.
Face à Monsieur Boulard, nous nous engageons, si vous nous accordez votre confiance à défendre pied à pied vos intérêts et ceux de Ruaudin.
Comments