top of page

Vos impôts, argent public, financent une crèche privée !!


La création de la crèche s’est faite, comme les quelques réalisations de ces six dernières années, sans aucune concertation avec la population, en ne tenant aucun compte des emplois que cela enlèverait aux assistantes maternelles. Beaucoup se retrouvent donc aujourd’hui au chômage ! Merci Monsieur le Maire ! De plus, suite au contrat passé avec la municipalité, cette crèche nous coûte près de 1000€ par jour pour un accueil maximum de 25 enfants. Il est très choquant que l’argent de nos impôts, finance un établissement privé, qui plus est au détriment des emplois des ruaudinoises.


Sans remettre en cause la nécessité d’une crèche, il est urgent d’étudier comment partager l’accueil de la petite enfance entre les différents acteurs du secteur, afin d’offrir un éventail plus large de services, moins coûteux pour les familles et la collectivité.


Les fonds publics doivent d’abord servir à financer des services publics.


Dans les prochaines années, il est prévu que l’argent attribué aux communes, par l’état diminue d’une façon importante. Le budget de la commune sera donc en baisse. Il s’agira donc de faire des économies là où c’est possible pour continuer à proposer les mêmes services. "gérer, c'est prévoir ! "




Dimanche 23 Mars, ouvrez une nouvelle voie à Ruaudin ! Votez pour le bulletin vert de la liste :

En avant Ruaudin


En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

​

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

​

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

​

-> clemgas72@gmail.com

​

-> 06 13 01 23 23

​

​

bottom of page