top of page

Bilan financier de l'équipe Delafoy: une pétition envisagée?


Il apparaît clairement que la commune n’a plus les moyens de se projeter dans l’avenir d’une manière constructive.


En effet, Ruaudin sera face à de graves difficultés financières si Family Village 2 ne se réalise pas rapidement, comme Samuel Chevallier l’a confirmé en fin de conseil municipal le 30 septembre dernier, il nous faudra alors compter sur la générosité et la compassion de Le Mans Métropole, par l’intermédiaire de Monsieur Boulard…


Aujourd’hui, nous subissons tous de plein fouet les conséquences de six années de gestion communale désastreuses et nous comprenons mieux pourquoi nos demandes de documents publiques étaient refusées, ce qui était d’ailleurs illégal. Chacun se souviendra combien il fut difficile d’obtenir la possibilité de filmer les conseils municipaux, alors que le législateur l’avait prévu !


Maintenant les choses s’éclaircissent : il apparait que certaines façons de faire ne devaient pas être rendues publiques…


En effet, de nombreux indices nous interrogent quant à la régularité de tous les actes signés ainsi que sur les agissements de M.Delafoy et de son équipe. Celle-ci par ses votes entérinait l’ensemble des choix proposés. D’ailleurs, l’ équipe remaniée suite aux élections de janvier, a voté la vente des terrains de la zone d’activité des Hunaudières à Le Mans métropole, huit jours après son élection.


Comment et pourquoi a-t-on fait prendre une décision aussi importante, engageant la commune sur le long terme, à quatorze élus novices ? Quels éléments avaient-ils pour voter en toute connaissance de cause ? Ne pourrait-on pas penser qu’ils aient été manipulés ou victimes d’une confiance aveugle ?


D’autres questions se posent concernant :


- l’utilisation de fonds publics pour des projets ayant uniquement pour but de servir leur campagne électorale 2014,


- le glissement de fonds du budget de la zone d’activité des Hunaudières vers le budget communal


- l’utilisation d’une partie de l’emprunt destiné à la réalisation de la station d’épuration à d’autres fins.


Cela met la commune actuellement dans une impasse financière pour de nombreuses années, malgré une inévitable hausse de nos impôts communaux pour pouvoir clore le budget.


Le patrimoine accumulé par les mandatures successives de M.Freslon, actuellement Maire Honoraire de Ruaudin, a été réduit à néant en quelques années.


Sollicité par de nombreux ruaudinois, choqués que de tels faits restent impunis, j’envisage, en tant qu’élu représentant de la liste « en avant Ruaudin, « de lancer une pétition dénonçant la gestion inadmissible de la commune par M.Delafoy et son équipe. Je la remettrai à Samuel Chevallier et à la préfecture demandant aux autorités judiciaires et administratives, d’enquêter de manière approfondie sur les faits précités. Ainsi, j’espère que la lumière sera faite officiellement et la responsabilité de la situation actuelle attribuée à ceux qui en sont responsables.


D’ailleurs, j’ai clairement fait part de ce projet, devant l’assemblée, à la fin de la séance du conseil municipal du 30 septembre dernier.




Vidéo ici

(Cliquez sur "ici")

Vu l’état catastrophique de Ruaudin au plan financier, comme l’a exposé Samuel Chevallier lors de la réunion publique du 17/9, une question se pose :


- Ruaudin n’est-elle pas appelée à devenir un banal quartier de la ville du Mans par le biais de Le Mans Métropole ?


Je regrette vraiment pour notre commune que les déclarations de Samuel Chevallier confirment celles faites, dès janvier, par la liste « En avant Ruaudin » que je conduisais .




En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

​

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

​

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

​

-> clemgas72@gmail.com

​

-> 06 13 01 23 23

​

​

bottom of page