top of page

Atteinte à la liberté d'expression


Ruaudin.


(ouest France du 22/01/2016)


Les élus d'opposition exclus du journal municipal


Dans la parution de janvier, les élus de la minorité ne disposent plus d’une tribune de libre expression. Patrick Corre et Claude Gasnot crient à la censure.


À Ruaudin, les élus de l’opposition ne bénéficient plus de la page de libre expression qui leur était habituellement octroyée dans le bulletin municipal.


Dans le numéro de janvier, c’est un plan du centre de la commune que les lecteurs peuvent découvrir à la place.Patrick Corre et Claude Gasnot, deux élus de la minorité, estiment que leur droit à la parole est bafoué.


Même si, dans cette collectivité de moins de 3 500 habitants, le maire n’est pas tenu de leur réserver un tel espace.


Les membres de l'opposition estiment que cette décision va à l'encontre des promesses de communication et de transparence faites par le futur maire lors des élections municipales de 2014.




En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

​

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

​

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

​

-> clemgas72@gmail.com

​

-> 06 13 01 23 23

​

​

bottom of page