Un élu confond... (suite)
- EnavantRuaudin2020
- 11 avr. 2016
- 2 min de lecture
Le chemin de L'Aunay rendu à la commune suite à l’intervention de l’élu d’ En avant Ruaudin.
Monsieur le maire a donné son point de vue lors du dernier conseil municipal.
Vous trouverez sa déclaration dans la vidéo jointe.
Vidéo ici (Cliquer sur "ici")
Monsieur le maire nous reproche d’avoir dénoncé, publiquement et sur le blog, qu’un élu s’était accaparé un chemin communal, et considère que cette affaire aurait dû être réglée au sein de l’équipe municipale, sans ébruiter qu’il s’agissait d’un élu… Contrevenir à la loi lui semblerait-il moins grave lorsque l’on est élu ?
Il est vrai que l’exemple donné par nos élus nationaux, prêts à jurer devant l’assemblée nationale que ce qu’on leur reproche est faux, va bien dans ce sens. Ne rien dire nous aurait rendu complices de ce détournement, ce n’est pas du tout l’état d’esprit d’ En avant Ruaudin, qui s’est engagé à contribuer à ce que tout se déroule légalement.
Ce dossier pose plusieurs questions :
-1 – Pour cet élu, Monsieur le Maire demande la régularisation d’un bâtiment contrevenant au POS. Il semblerait juste que cette décision s’applique à tous ruaudinois en délicatesse avec le POS, pourquoi seulement à son colistier ?
-2- Le portail a été enlevé dans la semaine suivant notre question, cela signifie que l’infraction était bien réelle.
-3- Monsieur le Maire déclare ne pas être au courant ! Ne connaîtrait-il pas les dossiers après deux ans de mandat? Pourtant, une action contentieuse avait déjà été engagée par la municipalité précédente! Soit nos services administratifs ont été gravement défaillants en n’informant pas Monsieur le Maire des procédures en cours, ce qui est excusable vue leur charge de travail et l’absence d’un Directeur général des services, soit il était au courant et a jugé le problème sans importance puisqu’il s’agissait d’un de ses colistiers.
-4- L’enlèvement du portail ne règle pas tout car il demeure des parties de mur construites sur le chemin, en dehors du bornage de sa propriété. Légalement celles-ci devraient aussi être enlevées.
Nous espérons donc que Monsieur le Maire ira jusqu’au bout de sa démarche affirmant ainsi, son souci d’égalité de traitement entre tous les ruaudinois.
D’autre part, considérant qu’une séance de conseil municipal ne saurait être ni le lieu d’une tribune électorale, ni celui d’une polémique telle que Ruaudin en a connue par le passé, l’élu d’ En avant Ruaudin se refuse à répondre aux attaques personnelles de Monsieur le Maire, lors des débats, se réservant le droit de s'exprimer par ailleurs.
Comments