45% d'augmentation d'impôts! Merci Monsieur le Maire!
- EnavantRuaudin2020
- 10 sept. 2016
- 1 min de lecture
Hélas, ce que nous avions calculé et rendu public ici, au moment du vote du budget au printemps dernier, est confirmé sur l’avis d’impôts fonciers que vous vous venez de recevoir ou qui vous parviendra très prochainement.
« En avant Ruaudin » avait dénoncé au minimum 43% d’augmentation d’impôts pour 2016 (cliquer ici), vous pouvez constater que c’était très proche de la réalité puisque la hausse pour le foncier est de 44,94% soit presque 45% et pour le non bâti 45,19% ce qui fait une moyenne de 45,06% à payer en plus pour chacun d’entre vous.
Monsieur le Maire déclarait une augmentation de 3 points, ce qu’il a d’ailleurs confirmé dans le dernier bulletin municipal. Il y a tromperie, sans doute espérait-il, comme ce fut le cas, que chacun comprendrait 3 %, ce qui serait resté raisonnable! En tant que maire, il ne pouvait ignorer qu’en matière fiscale, un point ne correspond pas à 1% d’augmentation mais à un pourcentage beaucoup plus élevé, indexé sur la taxe précédente. Vous devrez donc bien vous acquitter de
45,06% d’impôts supplémentaires,
MERCI, Monsieur le Maire !
Dans un mois, vous recevrez votre avis d’imposition sur la taxe d’habitation et vous y subirez la même augmentation !
Monsieur le maire nous avait pourtant promis transparence et proximité ! Une fois de plus, il nous faut constater que ce n'était qu'une promesse électorale.
Ci-dessous un extrait d’avis d’imposition 2016

Non vous ne rêvez pas
ces chiffres correspondent bien à la réalité de l’augmentation que vous subirez.
Comments