top of page

2017 Voeux de M.le Maire: "ARRETEZ DE NOUS EMBETER " !!!


Présentation des vœux de Monsieur le Maire de Ruaudin à ses administrés.

Une grande première :

Se plaindre publiquement que des contradicteurs s'expriment !

Ici dessous un petit extrait de cette cérémonie des voeux: (Cliquez sur "ici")

Faut-il y voir une nouvelle expression de la bonne gestion démocratique de Monsieur Le Maire ?

Jamais encore, un maire n'avait critiqué en public ses contradicteurs, lors de la présentation de ses vœux, à la population. L'élu d' « En avant Ruaudin » n'a pu s'empêcher de sourire devant sa déclaration: que plus personne ne « les embête ! »

Personne en particulier, n'ayant été cité, tous ceux qui ont plus ou moins manifesté leur mécontentement, au vu de certaines décisions, ou se sont opposés à certaines pratiques illégales, peuvent se sentir concernés.


Au cas où , Monsieur le Maire aurait pensé à « En avant Ruaudin » voilà ce que nous lui répondons, sans oublier que nous ne sommes pas dans la cour de récréation et que dire : « arrêtez de nous embêter!» est un peu enfantin par rapport à sa fonction.


« En avant Ruaudin », qui depuis le début défend uniquement les intérêts des ruaudinois aurait souhaité que cette équipe réussisse sans faux semblants.


Nos souhaits ?

Que les décisions prises, le soient en accord avec la loi et avec égalité de traitement pour tous les ruaudinois, sans passe-droit ni favoritisme.


Monsieur le Maire déplore les frais de 15 000€ d'avocats, à charge pour la commune , dont nous serions responsables.


Faut-il rappeler à Monsieur le Maire qu' "En avant Ruaudin" ne saurait être tenu pour responsable de l'absence d'un Directeur Général des Services, qui d'ordinaire donne les conseils juridiques. De plus, En avant Ruaudin , n'est pas coupable du fait que Monsieur le Maire ne veuille pas répondre lui-même, après études des dossiers, aux questions écrites qui lui sont adressées, et préfère déléguer à un avocat, aux frais des ruaudinois, ce travail qui, d'ordinaire, lui revient.


L'élu d'« En avant Ruaudin » étudie lui-même les dossiers et règle les dépenses occasionnées sur ses propres revenus, sans aucune subvention ou rétribution.


Parfois, il suffirait simplement d'accepter de discuter, calmement autour d'une table, de ce que chacun pense être bon pour l'avenir de la commune. Cela ne coûterait rien, mais il semble que le dialogue ne soit pas la spécialité de Monsieur le Maire, comme le confirme le dernier adjoint démissionnaire, qui dénonce une attitude dictatoriale, chacun devant se rallier obligatoirement à ses décisions. L'unité de son équipe n'est qu'une illusion, vu le nombre de démissions (7 élus , depuis le début de la mandature, ont déjà mis fin à leur envie de travailler avec lui!).


Selon Monsieur le Maire, il faudrait attendre 2020 , c'est à dire les prochaines élections municipales, pour dénoncer ce qui n'est pas fait dans l'intérêt de la commune. A ce jour, Claude Gasnot, élu d' « En avant Ruaudin » n'a jamais manifesté l'intention de prendre la place de maire , il a d'ailleurs décliné la demande de certains colistiers actuels de Monsieur le Maire, venus solliciter sa candidature, avant les dernières municipales.


Aujourd'hui, chacun est en droit de s'interroger:

Pourquoi bloque-t-il les informations auxquelles chacun a droit ?

Pourquoi ne répond-il pas aux questions que se posent les habitants ?

Son centre d'intérêt serait-il, déjà, ailleurs ?






En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

​

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

​

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

​

-> clemgas72@gmail.com

​

-> 06 13 01 23 23

​

​

bottom of page