top of page

Vote du budget au conseil municipal?


Ci dessous extrait de l'article de Ouest France du 6 avril 2017

Pas facile d'être journaliste sur Ruaudin...

Cet article de Ouest France illustre parfaitement le vote du budget communal.

En effet , le représentant d'"En avant Ruaudin ", Claude Gasnot a passé plusieurs semaines à étudier ce budget. Pour se faire, il a demandé que de nombreuses pièces lui soient communiquées, puis il s'est ensuite entretenu avec l'adjoint aux finances, pendant plusieurs heures, pour se faire expliquer des points précis.


Qui, dans l'équipe de Monsieur le Maire, l'a fait? Personne sans doute!

Nous étions seulement 2 élus d'opposition et l'adjoint aux finances à comprendre l'ensemble de ces chiffres et leur orientation. Il faut constater que seuls, huit colistiers de Monsieur le Maire étaient présents et qu'aucun débat n'a été possible.

Cependant, ils ont tous voté ce budget, cela sans en connaître la teneur?

"En avant Ruaudin" n'est pas d'accord avec ce budget, c'est pourquoi son représentant s'est abstenu. N'ayant pas encore la totalité des documents demandés, les points abordés ne peuvent être discutés sereinement.


Nous reviendrons donc ultérieurement sur les points importants pour tenter de vous expliquer ce que les non-dits cachent.

Ce vote du budget, abordé par tête de chapitre et non en détail et ainsi expédié en quelques minutes ne fait pas honneur à la démocratie.


Sans doute est-ce la conception de la transparence tant vantée par Monsieur le Maire a une époque pas si lointaine, mais pré-electorale!

En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

​

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

​

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

​

-> clemgas72@gmail.com

​

-> 06 13 01 23 23

​

​

bottom of page