top of page

Présidentielles à Ruaudin : application d' une loi inexistante!!!


Comme nous l'expliquions dans l'article précédent,à Ruaudin, le 1er tour des élections s'est déroulé sous une organisation illégale.


Pour ces élections, non contents de ne pas respecter les lois existantes, des élus de la majorité obligent les ruaudinois à se soumettre à des lois inventées!


Nombre de nos concitoyens se sont vus reprocher, en public, par des élus tenant les bureaux de vote, de ne pas avoir signé leur carte d'électeur, et ont été contraints de le faire immédiatement.


Bien sûr, ils se sont soumis, même si certains, contrariés, ont fait remarquer, que contrairement aux cartes précédentes, sur celle-ci, Monsieur le Maire n'avait pas signé, lui. Adaptant très librement la législation, des élus leur ont répondu que sur une commune de moins de 5000 habitants, cela n'était pas obligatoire.


En revanche, il leur a été affirmé que pour les électeurs, cela l'était,

ce qui est faux, également.

Serait -ce un abus de pouvoir? La carte d'électeur n'est pas indispensable pour voter:c'est un document administratif, censé faciliter les recherches dans les registres, grâce au numéro d'électeur et préciser au votant, son bureau de vote.


Seul, un document portant photo et figurant dans une liste pré-établie est obligatoire.

Ci dessous le texte de loi qui précise les choses:

En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

​

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

​

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

​

-> clemgas72@gmail.com

​

-> 06 13 01 23 23

​

​

bottom of page