Elu(e) au conseil municipal: pour quoi faire?
- EnavantRuaudin2020
- 9 mai 2017
- 1 min de lecture
Après les deux tours des élections présidentielles, nous constatons que près de la moitié des élus n'ont pas participé à la tenue des bureaux de vote. Cela n'a pas été sans poser des problèmes aux services administratifs qui ont dû recourir à des bonnes volontés, parmi les électeurs de la commune.
La loi dit pourtant qu'il appartient à Monsieur le Maire de réquisitionner les élus pour effectuer cette tâche, si ceux-ci refusent sans un motif de type cas de force majeure, il peut demander leur démission.
Pourquoi, à cette occasion, Monsieur le Maire n'a -t-il pas manifesté son autorité si habituelle?
L'élu d' "En Avant Ruaudin" a, lui, participé au déroulement des élections en étant assesseur, dans un bureau de vote, aux deux tours. A chaque fois, il a aidé au dépouillement en tant que scrutateur.

De plus le 8 mai, une cérémonie commémorative de la fin de la guerre de 1945 se déroulait au monument aux morts, dans le cimetière: seulement 5 colistiers de Monsieur le Maire étaient présents.

Pourquoi certaines personnes se présentent -elles aux élections, si, par la suite, elles ne souhaitent pas remplir leurs obligations?
Comentarios