top of page

Un bâtiment classé "TOP SECRET" à Ruaudin????


Le 4 avril 2017, en séance de conseil municipal, lors du vote du budget, Monsieur Vernet a annoncé un ensemble de travaux prévus pour le nouveau bâtiment des ateliers communaux, portant à un global d'environ 540 000€ les frais déjà engagés ou à venir.

Tous les ruaudinois ayant dû régler l'importante augmentation de leurs impôts locaux ne peuvent rester indifférents à ces dépenses conséquentes.

C'est pourquoi, Claude Gasnot a exprimé le souhait, par courrier adressé à Monsieur le Maire, en date du 17 mai 2017, d'obtenir la copie de tous les documents ayant trait à ce sujet.

La voici:

Claude Gasnot

La Colasière

72 230 Ruaudin 0613012323 Monsieur le Maire Mairie

72230 Ruaudin

Réf : CG 1712

Ruaudin, le 17 Mai 2017

Monsieur le Maire,

Je vous demande de bien vouloir me communiquer, dans les meilleurs délais, une copie de l’acte d’achat du bâtiment technique pour les employés municipaux, route d’Arnage, ainsi que les copies des devis évoqués par Monsieur Chouteau , lors du dernier conseil municipal, concernant la mise en état du bâtiment. Par plusieurs mails, ces documents ont déjà été demandés à Messieurs Vernet et Chouteau, en vain, chacun dans leur domaine de responsabilité.

Je souhaiterai également pouvoir prendre connaissance des documents justifiant les dépenses déjà engagées pour sa réhabilitation, et qui ont été évoquées lors du vote du budget.

Afin de pouvoir mesurer pleinement la réalité des engagements que vous envisagez de faire prendre à la commune, je souhaiterai visiter ce local pour visualiser le bien-fondé des décisions prises précédemment et voter ou non, en connaissance de cause les prochaines propositions.


Respectueuses salutations

Claude Gasnot

(conseiller municipal)

Bien sûr, comme d'habitude, il n'a reçu aucune réponse.Ces documents étant publics, et chaque ruaudinois étant en droit de vouloir se les procurer, Claude Gasnot a sollicité l'avis officiel de la Commission d'Accès aux Documents Administratifs (C.A.D.A.) .

Le 14 septembre dernier, celle-ci a répondu par un avis favorable à sa demande.

Suite à cet avis, le 19 septembre 2017, Claude Gasnot a demandé à Monsieur le Maire de bien vouloir lui transmettre l'ensemble des pièces de ce dossier, attendues depuis déjà quatre mois.

"En avant Ruaudin" regrette cet état de fait et s'interroge :

"Y aurait il des éléments devant rester inconnus des ruaudinois?"

En réponse aux questions posées en conseil municipal par le représentant d" 'En avant Ruaudin", Monsieur Chouteau ( adjoint en charge des bâtiments),n' a pas manqué d'ironiser sur la soi-disant méconnaissance du dossier, par Claude Gasnot.

Cependant, ni Monsieur Chouteau ni Monsieur Vernet (adjoint aux finances) n'ont daigné apporter une réponse, par mail ou par courrier officiel, aux questions qui leur avaient été adressées.


De plus, à ce jour, la demande, en tant qu'élu, de visite du bâtiment est, elle aussi, restée sans réponse.

Ce bâtiment serait-il classé "Top Secret"?

Manifestement, on ne nous dit pas tout contrairement à l'affirmation de transparence promise il y a trois ans, par Monsieur le Maire, qui, une fois élu, semble avoir oublié ses promesses de campagne!


En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

-> clemgas72@gmail.com

-> 06 13 01 23 23

bottom of page