top of page

Précisions au sujet de l'embauche d'un nouvel agent administratif


Le 3 avril dernier, en conseil municipal, Monsieur le Maire a proposé la création d'un poste supplémentaire d'agent administratif, afin de soulager les agents actuels ceux-ci devant effectuer le travail d'un Directeur Général Des Services, sans en avoir reçu la formation, ce qui complique leur tâche.


L'opposition a proposé régulièrement l'embauche d'un Directeur Général des Services, pour seconder les agents administratifs, mais leur demande n'a jamais été prise en compte.


Au conseil du 5 juillet, Monsieur le Maire nous demande d'annuler la délibération du 3 avril l'embauche effective étant du 14 mai.


Mais là, curieusement le motif de l'embauche a changé:

il s'agit à présent d'un poste de:

COMMUNICANT


comme en témoigne la nouvelle fonction, soumise à délibération et définie en ces termes par Monsieur le Maire:


-" Gestion des outils informatiques de communication, suivi logistique et reportage sur les manifestations culturelles, suivi de la politique enfance et jeunesse, de la vie associative..."


Le représentant d'"En avant Ruaudin", choqué par le procédé a donc fait la déclaration suivante:



En réaction, les élus de la majorité ont fait semblant de ne pas comprendre et se sont indignés en parlant d'attaques contre le personnel.


Bien sûr, il n'en est rien: car malgré son évidente bonne volonté, le personnel ne peut être partout à la fois et aurait bien besoin d'une personne qualifiée pour l'épauler. Par contre la création d'un nouvel embauché, chargé de la communication ne semble vraiment pas indispensable compte tenu que plusieurs adjoints sont déjà censés s'en charger.


L'opposition a donc voté contre ce nouveau poste ne correspondant à aucun besoin et laissant les employés administratifs toujours avec les mêmes difficultés.

Dommage pour eux et pour la commune!


Dans les jours suivants le conseil municipal, la déclaration de Claude Gasnot a été rapportée, volontairement déformée, aux agents municipaux.

Claude Gasnot a donc précisé de vive voix à des agents administratifs sa position car ceux-ci, déjà très sollicités font le maximum au service de la commune.





En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

​

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

​

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

​

-> clemgas72@gmail.com

​

-> 06 13 01 23 23

​

​

bottom of page