top of page

Courts de tennis; danger d'électrocution? (suite)


Lors du précédent article sur ce sujet, nous nous étions engagés à revenir vers vous, en cas d'obtention d'informations, les voici:


Suite au courrier qu'il lui a adressé, le 3 octobre, Claude Gasnot a eu l'agréable surprise d'être invité à consulter en mairie, le dossier des tennis, le vendredi 5 octobre.


Il a pu constater que le Maître d’œuvre " Bleu D'archi" a adressé à la mairie, le 4 octobre, une attestation signée de Monsieur Malbois, architecte, certifiant:


"- que l'ensemble des installations électriques provisoires ou définitives mises en œuvre dans le cadre du chantier par l'entreprise Hermenier ne présente aucun risque d'électrisation."


Cette société précise par courrier:


"- Le branchement provisoire est bien étanche, non accessible à une hauteur de 2 m 80" et suffisamment fixé."


" Les câbles courant faible 12 Volts sortant de cette gaine, sont tous hors service à ce jour."


"- Le consuel ne valide en aucun cas l'ouverture du site??" Nous précisons que les points d'interrogation contenus dans cette citation sont mis par l'entreprise et non par nous.


"- Le consuel donne l'autorisation du courant définitif, c'est le bureau de contrôle qui donne son accord de principe avec le V.R.A.T.(Vérification Réglementaire Après Travaux) mais l'ouverture reste la décision de la mairie."


Pour information, le consuel est le comité national pour la sécurité des usagers de l'électricité, chargé du visa obligatoire d'attestation de conformité des installations électriques.

Un contrôle de l'APAVE a eu lieu le 1er octobre.

(APAVE : organisme de contrôle de conformité)

Vous trouverez ci-dessous l'arrêté d'ouverture du site au public signé de Monsieur le Maire, le 13 septembre 2018,


c'est à dire deux semaines avant les contrôles, au mépris de la règlementation.

Pourquoi une telle précipitation?

Commentaires:


- Malgré les attestations des entreprises, Monsieur le Maire, reste entièrement responsable légalement des décisions prises.


- Curieusement, le courrier de Claude Gasnot date du 3 octobre, l'attestation des entreprises est du 4/10 et le 5/10, les documents sont consultables en mairie. Cette chronologie interpelle: pure coïncidence??


- Monsieur le Maire connaissait -il le dossier? En effet, pourquoi ne pas avoir apporté les réponses précises au conseil municipal, s'il les avait?


- Il est regrettable que pour obtenir la transparence promise par Monsieur le Maire, lors de sa campagne électorale, il faille mettre sans arrêt la pression!


Curieuse conception de la démocratie!



En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

​

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

​

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

​

-> clemgas72@gmail.com

​

-> 06 13 01 23 23

​

​

bottom of page