top of page

Abandon d'un projet déjà pratiquement payé et réalisé!!


Sur le plan ci- dessous, vous pouvez voir deux zones NA ( en rose) prévues depuis 1993, sous la mandature de M. Freslon, pour accueillir des lotissements éventuels.


- La première se situe entre le chemin de la Papinière et la route de Brette sur environ 12 hectares.


- La seconde se trouve près de la route de Bois Martin , et s'étend sur à peu près la même surface.


Les municipalités successives avaient prévu de les relier par une rocade Est, aujourd'hui partiellement construite (en orange sur le plan). Celle-ci permettrait de relier, sans traverser le centre bourg, la route de Changé à celle d'Arnage.


Le tout à l'égout, l'eau, ainsi que les branchements divers arrivent déjà au bord de ces terrains.


En ce qui concerne celui auprès de la route de Changé , les rues des lotissements autour, s'arrêtent en bordure. Seules des clôtures le délimitent.


Pour celui de la Papinière, la rue des Pins et celle partant du rond- point de la route de Brette, le rejoignent.


De plus, ces deux terrains sont plus proches de l'école primaire que ceux que Monsieur le Maire a choisi et ils se trouvent à un niveau très supérieur au cours d'eau, le Roule Crotte.


~~~~~~~~


Utiliser le projet initial et le conduire jusqu'au bout, représenterait aujourd'hui un intérêt réel pour la collectivité à un moindre coût puisque les aménagements principaux sont déjà réalisés.


~~~~~~~~~~

Pour abandonner ses projets mis en place par ses prédécesseurs, grâce aux impôts des ruaudinois, et qui semblent cohérents, Monsieur le Maire ne peut invoquer ni la protection de l'environnement, ni celle de l'agriculture.


Alors pourquoi, d'autres choix et d'autres dépenses inutiles?


( à suivre!)


En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

​

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

​

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

​

-> clemgas72@gmail.com

​

-> 06 13 01 23 23

​

​

bottom of page