top of page

Prudent, des constructions sur des zones très humides ?


Une future zone à urbaniser, de douze logements, chemin de la Guyonnière, et une construction de 16 logements, rue des Taillis sont en projet dans le nouveau P.L.U.C.


Or, les terrains proches concernés par ce projet , se trouvent au ras de la nappe phréatique. Il faut se rappeler que cette proximité a déjà posé beaucoup de problèmes, lors de l'installation du tout à l'égout.


D'autre part, le futur lotissement du Taillis est proche du lit du Roule crottes.


Rendre ces terrains constructibles, oblige la collectivité à revoir toutes les voiries du secteur, au frais du contribuable, alors que, déjà, en raison des nouvelles constructions, ce chemin a dû être mis en sens unique.


De plus, ces zones très humides ne seront pas sans créer des nuisances qu'il faudra solutionner, augmentant encore la dépense.


~~~~~~~~~~~~~~~~


Les lotissements, Route de Brette sont déjà, en partie, construits sur une zone inondable.

Ce qui existe est fait, mais aujourd'hui, où le réchauffement climatique peut laisser entrevoir des perturbations futures,

est-ce bien prudent de réaliser de telles extensions ?

Pourquoi faire courir un tel risque, à la population?

~~~~~~~~~~

Par contre, une parcelle constructible est disponible Route de Brette, entre les numéros 61 et 79,

Pourquoi n'y est-il proposé aucune construction?

On ne saurait argumenter qu'elle est trop petite puisque sur le terrain de 1643 M², de la Bouchardière, 14 logements ont été construits !

Cette parcelle de plus de 4000 M², en zone urbaine pourrait accueillir plus de 30 logements, situés dans une zone non inondable, eux !

Alors, pourquoi pas ????


En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

​

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

​

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

​

-> clemgas72@gmail.com

​

-> 06 13 01 23 23

​

​

bottom of page