Les Ruaudinois n'auraient -ils pas tous les mêmes droits ?
- EnavantRuaudin2020
- 4 janv. 2019
- 1 min de lecture
La création d'un "Hameau", constitué de constructions le long du chemin de La Guyonnière et de La Vergère, est envisagé.
Sur le plan ci-dessous, tous les propriétaires des parcelles colorées en bleu, pourront revendre une partie de leur terrain afin de favoriser les constructions de ce secteur. Il faudra cependant respecter un coefficient de construction ( ? ) curieusement encore non défini!
Mais, toutes les parcelles attenantes à ce "hameau" n'y sont pas inclues et certaines ne sont pas entièrement concernées par ce projet mais seulement sur une partie, sans raison particulière.
Par exemple, nous avons constaté qu'une parcelle, sur la route de La Vergère et située juste en face du chemin de La Guyonnière, comportant déjà une construction occupée depuis plus de 40 ans, est exclue de ce dispositif.
Ne serait-ce pas de la ségrégation?
Il nous semble inadmissible que, selon leur positionnement social sur la commune, tous les habitants ne bénéficient pas d'une égalité de traitement, et se trouvent, de ce fait, obligatoirement marginalisés.

Commentaires