Un compteur Linky chez vous? Le souhaitez-vous?
- EnavantRuaudin2020
- 15 févr. 2019
- 2 min de lecture
De nombreux ruaudinois s'interrogent sur la nocivité pour leur santé des ondes électriques ( lignes à haute tension, antenne relais, compteurs Linky...)
Souvent sollicité à ce sujet, le représentant d'"En avant Ruaudin" après avoir participé à une réunion d'information, a jugé utile de vous la faire partager.
A Saint Longis, donc, le 8 février, un débat sur ce sujet a eu lieu, avec la présentation des nuisances subies par la population et les animaux.
Retransmise par la presse locale et par LMTV, voici le lien vers le reportage (cliquez):
~~~~~~~~~~~~~~
Dans certaines communes, des motions sont votées afin que liberté soit laissée à chacun, d'accepter ou non, la pose d'un compteur Linky, chez soi.
D'ailleurs, les tribunaux viennent de donner gain de cause à ces communes, et a condamné ENEDIS a des dommages, pour les frais engagés.
Claude Gasnot, a donc demandé, à Monsieur le Maire de bien vouloir ajouter à l'ordre du jour,du prochain conseil municipal, une motion dans ce sens.
Ci-dessous le courrier adressé:
Claude Gasnot
La Colasière
72 230 Ruaudin Monsieur Le Maire
0613012323 Mairie
72230 Ruaudin
CG 1903
Objet: demande de mise à l’ordre du jour du prochain conseil
Ruaudin, le 12 février 2019
Monsieur le Maire,
Je vous prie de bien vouloir inscrire à l’ordre du jour du prochain conseil municipal :
La rédaction d’une motion adressée à ENEDIS lui demandant, comme l’a fait le maire de Romilly sur Andelle : « - que les administrés de la commune puissent avoir le choix d’opter pour l’installation d’un compteur « Linky » ou la conservation de l’ancien compteur, sans contre - partie financière. »
En effet, le tribunal administratif vient de rejeter la requête d’Enedis voulant annuler cette décision. La liberté de chaque administré est ainsi reconnue. Ce n’est d’ailleurs pas la seule commune à avoir obtenu cela.
Bien sûr, au cas où, vous souhaiteriez d’avantage d’information sur ces cas, je me ferais un plaisir de vous renseigner.
Veuillez accepter, Monsieur le Maire, l’expression de mes remerciements anticipés.
Claude Gasnot
(conseiller municipal)
~~~~~~~~~~~~
Si Monsieur le Maire accepte,
chacun pourra alors choisir librement la pose ou non d'un compteur Linky, sans risque de pénalités ultérieures.
Si Monsieur le Maire refuse,
sachant que les communes sont propriétaires de ces compteurs, chacun devra alors se défendre seul, face à Enedis, et pourra considérer que
Monsieur le Maire aura refusé de prendre ses responsabilités, devant les problèmes de santé qui pourraient advenir, aux détriments de ses administrés.
Comentarios