top of page

Le P.L.U.C. de Ruaudin relu par les administrations.


PLUC: Les administrations dénoncent

les illégalités des projets sur Ruaudin.

Suite à la mise en place du nouveau PLUC ( Plan local d'Urbanisme communautaire) les différentes administrations ont donné leur avis sur les projets communaux.

Voici leurs remarques sur ceux de Ruaudin, proposés par l'équipe de Monsieur Le Maire. Nous rappelons qu'elles sont lisibles en totalité, sur le site de Le Mans métropole.

~~~~~~~~~~~~~~

1 - Bien que le SCOT (Schéma de COhérence Territoriale) exige au moins 15 logements par hectares, Monsieur le Préfet remarque qu'à Ruaudin, plusieurs projets de lotissements ne respectent pas cette règle.


2 - Le projet de PLUC interdit de construire en zones inondables et en zones humides. Le MRAE ( Mission régionale d'autorité environnementale) et les services de la préfecture constatent que plusieurs projets de Ruaudin n'en tiennent aucun compte.


3 - Le PLUC prévoit la protection des réservoirs de biodiversité et des terres agricoles. Monsieur le Préfet s'interroge sur les raisons poussant la commune de Ruaudin à ne pas respecter ces directives. La MRAE constate qu'aucune raison précise n'a été donnée pour justifier ce manquement au règlement pour le projet Centre Bourg. De plus, le département indique que les raccordements routiers (rond point et voiries) au niveau de la route de Brette, seront à la charge de la commune.


4 - Monsieur le Préfet s'étonne que le PLUC prévoyant un habitat "gens du voyage" et que 79 situations d'ancrage étant recensées sur Ruaudin, Monsieur le maire, n'envisage aucun habitat correspondant sur la commune.

~~~~~~~~~~~~~~

En résumé:


La plus grande partie des projets envisagés par Monsieur le Maire et ses adjoints, sans aucune concertation avec l'opposition, ne respecte pas les directives données par Le Mans Métropole.


Si rien ne change, il ne faudra pas s'étonner que Ruaudin soit soumis à des conflits, compliquant à son détriment, ses relations avec Le Mans Métropole, pour non respect des règlements communs.


~~~~~~~~~~~~~~


Autant de manquements cumulés, s'ils sont involontaires sont graves de conséquences pour les ruaudinois, c'est pourquoi " En avant Ruaudin" s'interroge :

"Pourquoi Monsieur le Maire et son équipe n'ont-ils pas respecté la règlementation ????

Vous avez une idée? Donnez la nous !!

Vous avez une idée? Donnez la nous !!


En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

-> clemgas72@gmail.com

-> 06 13 01 23 23

bottom of page