top of page

Bilan de la transparence promise par l'équipe majoritaire.


On peut s'interroger si le peu de ruaudinois présents aux conseils municipaux ne viendrait pas de la suppression, par M.le Maire et ses colistiers , du débat à la fin des réunions. D'autre part, particulièrement cette année le petit nombre de séances du conseil municipal, ne laisse pas entrevoir un dynamisme susceptible de donner envie de suivre les affaires communales.


En effet, ne pouvant ni interroger, ni donner des idées, à quoi bon y assister, puisque ces conseils semblent ne servir qu'à entériner des décisions prises discrètement avant ?

La transparence, promise lors de la campagne électorale de 2014, semble être devenue bien opaque !!

Leur devise serait-elle maintenant:

" Moins vous en saurez, mieux nous nous porterons!"


Ci-dessous, les dates des conseils municipaux au cours de la mandature , avec sur la dernière ligne, leur nombre par année:


La loi prévoyant au minimum, une réunion tous les 3 mois, on constate qu'en 2019, seule l'obligation légale a été respectée, et qu'il ne pouvait en être fait moins. En général, les autres communes, en font 8 à 10 par an!!


En conclusion:


Soit Monsieur le Maire et son équipe ne souhaitent pas informer sur la vie communale, soit il ne se passe rien!





En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

​

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

​

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

​

-> clemgas72@gmail.com

​

-> 06 13 01 23 23

​

​

bottom of page