top of page

Conseil municipal vidé du contenu prévu !!!!

Comme vous avez pu le lire dans notre article annonçant l'ordre du jour du conseil municipal du 29 septembre dernier, un règlement intérieur du conseil municipal, désormais obligatoire depuis les dernières élections, devait faire l'objet d'un débat.


         Ce règlement, obligatoirement voté au plus tard six mois après l'élection, se doit de préciser les droits d'expression de l'opposition, au sein des instances municipales.


       Ayant reçu ce projet, établi comme d'habitude sans concertation, il est apparu que la place de l'opposition y avait été réduite à sa plus simple expression, reprenant le Code Général des Collectivités Territoriales, sans tenir  compte des nouvelles lois en vigueur et limitant sa place au strict minimum.


Où est la prétendue ouverture clamée par Mme le Maire ??


       Nous avons donc demandé à la rencontrer, ce qui a été accepté. A la réunion, elle nous a annoncé qu'elle venait de recourir à un avocat pour que celui-ci donne son avis sur le projet. Ce dernier  venait d'arriver quelques minutes plus tôt !!


Faut-il comprendre que personne dans les élus ne pouvait ou ne voulait étudier la question?


          Lors de cette rencontre la veille du conseil, de nombreux points n'ayant pu être précisés de manière claire, nous avons demandé le report de cette délibération, ce qui a été accepté au dernier moment.


      Nous sommes donc dans l'attente d'un nouveau rendez-vous, pour connaître le projet de règlement et envisager un vote en conseil municipal début novembre.


~~~~~~~~~~~~~~

Vous pouvez compter sur nous pour faire respecter la législation,

qui une fois de plus,

avait été mise de côté.

En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

-> clemgas72@gmail.com

-> 06 13 01 23 23

bottom of page