top of page

Indemnités cachées de vos élus ??

Une nouvelle loi indique que chaque année, avant le vote du budget, la commune doit communiquer aux élus un état nominatif de la totalité des indemnités qui leur ont été versées dans l'année.


La volonté du législateur était de mettre fin à l'idée qu'une majorité d'élus est grassement rémunérée pour le travail fourni, comme le souligne le journal des Maires. On peut y lire :


-" les informations seront plus ou moins complètes et détaillées selon que la collectivité jouera plus ou moins le jeu de la transparence."


Qu'en est-il à Ruaudin ?


Si un document a bien été joint discrètement à ceux du budget, il a été passé sous silence et n'a fait l'objet d'aucun débat en conseil municipal, contrairement à ce qui s'est passé dans des communes environnantes.


Serait-ce par ce qu'il était incomplet ?


En effet, notre adjoint aux finances, Monsieur Vernet, n'a pas déclaré tout ce qu'il a perçu de l'école de musique !!!






Ainsi donc, Mme le Maire et ses colistiers semblent répondre aux suggestions du législateur sans pour autant le faire complètement!!


Sans doute est-ce leur vision de la transparence, ici bien floue!


En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

-> clemgas72@gmail.com

-> 06 13 01 23 23

bottom of page