top of page

Inutile le conseil municipal ? (suite)

Comme nous vous le disions dans l'article précédent, Mme le maire vient de se faire voter la possibilité de dépenser l'équivalent de 2 ans de budget de la commune sans l'avis du conseil municipal.


Cela fait suite à la remarque du représentant d' "En avant Ruaudin " lors d'un récent conseil où il avait découvert qu'un achat de 3 camions avait été fait sans publicité, pour un montant non autorisé.


En prenant les pleins pouvoirs financiers, Madame le maire évite ainsi toute objection avant la dépense, une conception toute personnelle de la transparence pourtant revendiquée haut et fort!


Voilà ci dessous la déclaration de Claude Gasnot:



Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n'y a cette fois-ci aucune illégalité, mais cela a été prévu pour faciliter les actions de grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille, qui ont des budgets très importants mais nullement pour les petites communes de 3500 habitants!


D'ailleurs nous sommes sans doute la seule commune en Sarthe a avoir vu l'adoption d' un tel fonctionnement!

En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

-> clemgas72@gmail.com

-> 06 13 01 23 23

bottom of page