top of page

Ruaudin? Enfin les premiers!

Au conseil municipal du 8 février, 10 points figuraient à l'ordre du jour, dont le budget primitif. Ce dernier devant détailler tous les choix concernant les dépenses prévues pour toute l'année ainsi que les sommes à consacrer à chaque projet.

Pour une fois, Ruaudin arrive bien en tête des communes en battant sans doute tous les records de vitesse en matière de vote d'un budget:

21 minutes pour 10 points à l'ordre du jour dont les dépenses de l'année, qui elles, n'ont pris que 5 minutes!



Bien que ces dépenses représentent un document de 16 pages, aucun élu de la majorité n'a posé la moindre question, tout devait certainement être tellement clair.. à moins que pour chacun d'entre eux le budget communal n'ait plus aucun secret, nous n'osons penser qu'ils ne l'avaient pas lu!


Un conseil aussi vite bouclé n'est pas une première à Ruaudin et nous sommes donc bien dans le respect de la devise majoritaire : " Continuons..."


Mais, cette équipe a battu le record de la précédente, où rappelez -vous Mme Heulot était première adjointe et M.Vernet déjà adjoint aux finances! La journaliste de Ouest France de l'époque avait écrit :


"- journaliste,respectueuse de mon métier: informer: impossible dans ces conditions."


Et pourtant, l'exposé sur le budget avait duré 15 minutes. Cette fois-ci, ils l'ont fait en 3 fois moins de temps :5 mn !!

D'ailleurs, il a été relaté en seulement trois phrases dans la presse.


Après avoir eux étudié les dossiers avec précisions, les élus d' "En avant Ruaudin" ont constaté que, selon eux, ce budget ne correspondait pas aux dépenses prioritaires et indispensables pour la commune et ont donc tous voté contre.


Nous déplorons que suite au vote de la majorité du 21/12 dernier, attribuant une autorisation de dépenses de plus de 5 millions d'euros à Mme le Maire,


le conseil municipal ne soit plus un lieu de débats mais juste une chambre d'enregistrement !!


Quel bel esprit démocratique! Et quelle belle expression du sens du dialogue et de la concertation!

En Avant Ruaudin

   « En avant Ruaudin »a vu le jour en janvier 2014. Dominique Parmé a été élu d'opposition en mars 2014. Claude Gasnot lui a ensuite succédé.

Lors des élections de 2020, la liste En avant Ruaudin a obtenu 4 sièges au conseil municipal.

   « En avant Ruaudin 2020 » défend les intérêts de chacun, considérant que la vie communale ne saurait être guidée par les intérêts personnels d’un petit groupe.

 

Nos objectifs: une saine gestion communale, le respect des lois et de la démocratie.

Envie d'en savoir plus?

Contactez Claude Gasnot : 

-> clemgas72@gmail.com

-> 06 13 01 23 23

bottom of page