Bulletin municipal que partiellement distribué?
- EnavantRuaudin2020
- 7 sept. 2018
- 2 min de lecture
Invités, par un article Facebook du 28 août, à consulter leur boîte aux lettres pour y trouver le bulletin municipal, de nombreux ruaudinois nous ont interrogés sur la raison pour laquelle ils n'avaient toujours rien reçu.
Auparavant, distribué gratuitement par les élus, la distribution, depuis 2017, a été confiée à la société Médiapost, filiale de La Poste.
Cela a fait suite à une proposition d'article d' "En Avant Ruaudin" , en vue d'utiliser sa tribune "libre" dans ce bulletin. Celui-ci n'étant pas au goût de Monsieur le Maire, car annonçant la hausse importante des impôts communaux, ce dernier l'avait tout simplement supprimé, sans en avertir les auteurs!
(voir article du 02/02/2016: La démocratie vue par M. le Maire)
Le droit d'expression étant ainsi supprimé, les élus de l'opposition ont refusé de participer à sa distribution puisqu'il était devenu l'organe de presse exclusif de Monsieur le Maire. La presse s'en était d'ailleurs fait l'écho à l'époque.
(Voir article du 25/09/2017: Distribution du bulletin municipal : mise au point!)
Refusant d'assumer les conséquences matérielles de sa décision, Monsieur le Maire a choisi de créer ainsi une dépense de 1300 €, prise bien sûr sur le budget communal et donc payée avec l'argent de vos impôts, grassement augmentés à l'époque.
Nous n'avons pu obtenir d'explications de l'équipe majoritaire sur la non-distribution du dernier bulletin. Par contre , la commune devra sans doute s'acquitter de la facture habituelle.
~~~~~~~~
Que sont devenus les bulletins non distribués?
~~~~~~~~~~
Malgré le conseil du service communication de Monsieur le Maire,
si vous souhaitez en prendre connaissance,
ne guettez pas votre boite aux lettres
mais allez directement en mairie le chercher, au secrétariat.
Comentarios